Codes de prestation, bilans, prises en charge, accords de remboursement, factures en tiers-payant, attestations de soins ; en voilà un panel de contraintes légales auquel toutes les logopèdes du Royaume doivent se plier.

Perrine Platiau, logopède à temps plein, fait face à toutes ces obligations administratives au quotidien. Une énorme charge de travail qui s’additionne donc aux nombreuses séances de rééducation avec ses patients et qui l’oblige à passer ses soirées dans la paperasse. 

Las de constater le stress et l’épuisement de sa compagne, Julien Pardons, expert en développement web, se lance dans un projet fou. Lui développer un outil de gestion sur-mesure afin d’alléger sa charge administrative et donc retrouver un peu de temps libre avec sa chérie.

Un geste d’amour, authentique et bienveillant, qui prend une autre tournure le jour où ce dernier fait appel à son ami David Theijs, expert en design web, pour améliorer l’interface et l'ergonomie de l’outil. Après quelques recherches, David se rend très vite compte de l'impact d’un tel projet; ce besoin pouvant venir en aide à des milliers d'autres logopèdes, probablement dans le même pétrin administratif que Perrine !

Une opportunité que les deux entrepreneurs, motivés par les défis et habitués à développer des startups, ne tarderont pas à saisir en créant “Assistool.

Avez-vous trouvé votre réponse?